Simone Wapler – Qui je suis

Simone Wapler, Ingénieur (ESME-Sudria, 1979) et journaliste (IPJ) de formation, Simone Wapler est spécialiste des métaux, des matières premières et du secteur de l’énergie. Son expérience s’est forgée pendant la quinzaine d’années qu’elle a consacrée à la recherche et au développement dans le secteur de l’industrie aéronautique. Elle est rédactrice en chef des Publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. En savoir plus . Son expertise dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux lui donne une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles.

Vous me connaissez peut-être : je suis Directrice des Rédactions aux Publications Agora et Rédactrice en Chef du service La Stratégie de Simone Wapler.
Mon objectif est simple : il s’agit de vous aider à faire fructifier votre patrimoine et le transmettre à vos enfants.
Depuis plus de 13 ans, j’étudie l’impact des politiques économiques sur la vie de tous les jours et sur les patrimoines des Français. Le vôtre, le mien.
Et depuis plus de 13 ans, je décortique l’incapacité de l’Etat à se réformer. J’ai publié quatre livres épluchant la situation de notre pays. A mon étonnement, ils se sont à chaque fois vendus comme des petits pains ; en quelques semaines ils étaient épuisés.
Des crises, des krachs et des baisses boursières, j’en ai connu. 1997, 2001, 2008… Je suis sur les marchés depuis assez longtemps pour en connaître les difficultés… et les moyens de s’en protéger.
Simone Wapler
Simone Wapler